Empathe

Empathe est un mot utilisé par des personnes croyants aux phénomènes paranormaux pour expliquer leur sensibilité qu'elles définissent comme un don d'empathie.



Catégories :

Parapsychologie - Magie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.heroes-france.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'Empathie - Un don pas particulièrement sympatique Définition : Le mot «empathie» apparaît... Particulièrement expressifs dans les domaines et relations affectives, ... Généralement, un empathe est non-violente, pas agressif et tiens le plus... (source : imagin-ere.over-blog)
  • 15 messages - 10 auteurs - Dernier message : 26 jan 2008 Il s'agit de relations sympathiques plus que de relations... L'Empathe est vraiment le Mage qui se détache de tous ceux du jeu, pourquoi?... C'est pourquoi j'insiste sur le coté Deal/Soutien (Sun/ Empathie) de l'Empathe... (source : forums.jeuxonline)
  • Un Empathe est quelqu'un qui ressent les émotions d'autre personnes comme étant les ... à des émotions fortes est la forme la plus élémentaire de l'empathie..... Empathe dans une relations de couple; Day 5 : Parentage d'enfants Empathes... (source : eliselebeau)

Empathe est un mot utilisé par des personnes croyants aux phénomènes paranormaux pour expliquer leur sensibilité qu'elles définissent comme un don d'empathie.

Relation avec l'empathie

Des personnes vivant une forte affectivité, tendant à s'identifier aux autres, s'attribuant ainsi des pouvoirs paranormaux, utilisent le terme d'empathie associé à celui d'empathe pour définir leur qualité et se définir elles-mêmes, comme elles utilisent selon le contexte le terme de mentalisme, de voyant, d'astrologue, etc.

Il s'agit de relations sympathiques plus que de relations empathiques, les unes faisant vivre l'émotion par identification, les autres permettant d'en avoir une compréhension intellectuelle.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu