Hantise

La hantise correspond à une situation qui donne l'impression d'une présence «autre», agissant de manière diffuse et invisible.



Catégories :

Parapsychologie

Définitions :

  • La hantise touche une maison ou des lieux, pas des personnes. Elle se traduit par des (... ) - Voir la fiche - (source : jason-voyance)

La hantise correspond à une situation qui donne l'impression d'une présence «autre», agissant de manière diffuse et invisible. Les éléments de la hantise sont le plus souvent liés à l'au-delà (esprits, dieux, démons, etc. ) ou aux créatures fantastiques (lutins, gnomes, djins, etc. ).

On peut distinguer :

Comme le note Didier Audinot :

«La grande hantise se différencie de la petite parce qu'elle met en scène non pas des énergies venant des vivants, mais bel et bien la volonté d'un mort de se manifester, de l'ensemble des façons envisageables; quelquefois de manière agressive, quelquefois avec bienveillance. » [2]

Notes et références

  1. The Poltergeist - William Roll - New American Library - 1973
  2. Didier Audinot - Les Lieux de l'Au-delà - JMG - 1999 p 28

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hantise_%28phobie%29.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu