Henri Broch

Henri Broch est docteur en sciences, professeur de biophysique théorique à l'Université de Nice Sophia-Antipolis et directeur du Laboratoire de zététique.



Catégories :

Naissance en 1950 - Parapsychologie - Mouvement sceptique contemporain - Suaire de Turin - Enseignant à l'Université de Nice

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ville-valbonne.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Librairie en ligne, éditeur et diffuseur de livres et livres électroniques.... Henri Broch enseigne la Physique et la Zététique à l'Université de Nice-Sophia Antipolis... Henri Broch est membre de l'Académie des Sciences de New York... (source : book-e-book)
  • Henri Broch, Docteur ès Sciences, enseigne la physique et , depuis 1993, la zététique à ... la ré- édition du même ouvrage avec quelques modifications mineures.... Henri Broch est aussi réputé pour le "défis zététique mondial".... (source : pseudo-scepticisme)
  • Au départ, Henri Broch est physicien. Pour expliquer la démarche scientifique, ... Henri Broch, Docteur ès Sciences, enseigne la Physique et la Zététique à l'Université... Gourous, sorciers et savants. Henri Broch Editions Odile Jacob... (source : amazon)

Henri Broch (8 novembre 1950, Nice) est docteur en sciences, professeur de biophysique théorique à l'Université de Nice Sophia-Antipolis[1] et directeur du Laboratoire de zététique[2].

Biographie

Il est l'auteur de plus de 130 publications et 6 livres et a donné plus de 250 conférences. Il est un des plus importants critiques de la parapsychologie en France. Il a été président d'honneur du Cercle zététique. Il est membre de l'Académie des Sciences de New York et du comité scientifique de l'AFIS (Association Française pour l'Information Scientifique).

Il est le créateur du défi zététique mondial, inspiré de tests identiques antérieurs, par exemple celui de l'illusionniste James Randi, qui avait pour objectif de mettre en évidence l'existence ou l'inexistence de phénomène (s) paranormal (aux) .

Henri Broch a été critiqué pour ses prises de position contre la parapsychologie, surtout par Bertrand Méheust[3] et Paul-Louis Rabeyron[4].

Publications

Liens externes

Notes et références

  1. Mini CV
  2. unice. fr
  3. Bertrand Méheust, Devenez savants : découvrez les sorciers - lettre à Georges Charpak, Dervy, 2004
  4. Croire ou ne pas croire à la voyance

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Broch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu