Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene

L'IGPP est un institut financé par des fonds privés qui mène des études en parapsychologie et dans les zones frontières de la psychologie.



Catégories :

Parapsychologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.metapsychique.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le psychologue Eberhard BAUER a accepté d'intégrer le Comité d'Honneur de ... mentale (Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene, ... Mais Eberhard BAUER encadre et dirige aussi à l'IGPP une équipe de psychologues... (source : metapsychique)
  • Graupe, Der Ort ökonomischen Denkens, 2005..... Mind and Matter, Volume I, Issue 1, Freiburg, Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene e. V., .... Dirigés par M. Weber, les séminaires ont pour but premier de mettre en ... (source : chromatika)
  • Institut fur Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene (IGPP)... m@gm@ périodique électonique fondé et dirigé par le Sociologue Orazio Maria Valastro... (source : analisiqualitativa)

L'IGPP (Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene / «Institut pour les zones frontières de la psychologie et l'hygiène mentale») est un institut financé par des fonds privés qui mène des études en parapsychologie et dans les zones frontières de la psychologie. Fondé en 1950 par Hans Bender à Fribourg, il est aujourd'hui le plus grand centre mondial dans son domaine, employant à peu près 45 personnes réparties dans les locaux de Fribourg et au BION (Bender Institut for Neuroimagering) de l'Université Giessen. Son directeur actuel est Dieter Vaitl.

L'institut comprend quatre départements :

Son organe officiel est le Zeitschrift für Parapsychologie und Grenzgebiete der Psychologie. L'IGPP édite aussi la revue Mind & Matter.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_f%C3%BCr_Grenzgebiete_der_Psychologie_und_Psychohygiene.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu