James Alcock

James Alcock est un psychologue canadien et un auteur sceptique membre du Committee for Skeptical Inquiry. Professeur à la York University de Toronto, il a publié essentiellement sur le paranormal, et a été un des principaux critiques de la parapsychologie.



Catégories :

Parapsychologie - Mouvement sceptique contemporain - Psychologue canadien - Professeur canadien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.thezoo.org.au
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La réponse de James Alcock met à nouveau en évidence une certaine représentation du chercheur en parapsychologie : des dualistes convaincus... (source : zetetique.canalblog)
  • L'éclairage psychologique que James Alcock apporte sur les croyances est spécifiquement fin et déborde beaucoup du cas de la parapsychologie.... (source : pseudo-scepticisme)
  • Livre Parapsychologie de James E. Alcock, commander et acheter le livre Parapsychologie en livraison gratuite et rapide, et aussi des extraits et des avis... (source : amazon)

James Alcock est un psychologue canadien et un auteur sceptique membre du Committee for Skeptical Inquiry. Professeur à la York University de Toronto[1], il a publié essentiellement sur le paranormal, et a été un des principaux critiques de la parapsychologie.

Bibliographie


Notes et références

  1. «James Alcock», notice biographique, site du World's Skeptic Congress, 2004

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Alcock.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu