La Genèse selon le spiritisme

La Genèse selon le spiritisme forme l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1868.



Catégories :

Spiritisme - Spiritualité autres - Médium - Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • LE LIVRE DES MEDIUMS - L'EVANGILE SELON LE SPIRITISME - LE CIEL ET L'ENFER - LA GENESE... Allan Kardec (L'Evangile selon le Spiritisme - chapitre VI - 4)... (source : spirite.free)
  • C'est ainsi qu'il consacra un chapitre pour chaque loi évoquée, loi du travail, loi de reproduction, .... La Genèse selon le spiritisme, chap. I, n° 13... (source : allankardecparis)
  • LE LIVRE DES MEDIUMS - L'EVANGILE SELON - LE SPIRITISME - LE CIEL ET L'ENFER - LA GENESE... (Le Livre des Esprits - 3° Partie - Chapitre VIII)... (source : union.spirite.over-blog)
Page de garde de La Genèse selon le spiritisme, édition de 1868.

La Genèse selon le spiritisme forme l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1868. Son sous titre est : Les miracles et les prédictions selon le spiritisme. Il contient des explications concernant les faits reconnus comme miraculeux dans la tradition chrétienne et occidentale. Depuis sa sortie, La Genèse selon le spiritisme est continuellement réédité par divers éditeurs dans de multiples langues. Ce cinquième ouvrage de Kardec reste cependant le moins connu de la littérature spirite.


L'historique du livre

A partir de 1857, le spiritisme gagne des partisans en Europe et en Amérique, deux continents dont les principales religions sont issues du christianisme. D'autre part, au XIXème siècle, des découvertes scientifiques contredisent certains points fondamentaux de la tradition chrétienne. Dans une tentative pour concilier la science et la religion, Allan Kardec avance des arguments pour démontrer que, à la lumière du spiritisme, les histoires bibliques sont explicables "scientifiquement". Ces explications sont regroupées dans La Genèse selon le spiritisme.

Le contenu du livre

Lien externe

La Genèse (1868)

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gen%C3%A8se_selon_le_spiritisme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu