Le Livre des médiums

Le livre des médiums forme l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1861.



Catégories :

Spiritisme - Spiritualité autres - Médium - Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le livre des médiums est l'application pratique de la philosophie spirite exposée dans Le livre des esprits, aussi paru chez J'ai lu.... (source : amazon)
  • Vous découvrirez comment les esprits tentent de communiquer avec nous, les raisons de ... Le livre des médiums est un guide complet pour établir un contact... (source : planete-paranormal.forumactif)
  • Le livre des médiums est l'application pratique de la philosophie spirite exposée dans Le livre des esprits, aussi paru chez J'ai lu.... (source : gbraeme.free)
Page de garde du Livre des médiums, édition de 1861.

Le livre des médiums forme l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1861. Il contient une introduction aux phénomènes spirites et un exposé exhaustif sur les méthodes de communication avec l'au-delà recensées au XIXème siècle. Depuis sa sortie, Le livre des médiums est continuellement réédité par divers éditeurs dans de multiples langues. Les formats publiés en français vont du gros volume[1] au livre de poche[2].


L'historique du livre

En 1857, Allan Kardec avait codifié les grands principes d'une nouvelle doctrine morale et philosophique, le spiritisme. Les bases de cette doctrine se trouvaient contenues dans Le livre des Esprits paru cette année là et dont le retentissement dépassa rapidement les frontières française. Le livre des Esprits contenait des réponses innovantes à propos des grandes questions existentielles, telles que Dieu ou la destinée humaine. Selon Kardec, ces réponses provenaient des habitants de l'au-delà, les Esprits. Il lui fallait par conséquent expliquer dans le détail les techniques permettant aux lecteurs d'établir eux-mêmes un contact avec des Esprits. Ce fut l'objet de son second livre, Le livre des médiums.

Le contenu du livre

Première partie : notions préléminaires

Deuxième partie : des manifestations spirites

Textes classiques
  • Kardec, Allan, Le Livre des Médiums (1861)

Lien externe

Texte intégral : Le livre des médiums sur Internet.

Notes et références

  1. Editions Philman par exemple
  2. J'ai lu, collection aventure secrète, Paris, 2007

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_m%C3%A9diums.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu