Psychotronique

Le terme psychotronique est l'appellation slave pour parapsychologie et métapsychique, avec une consonance plus technocratique.



Catégories :

Parapsychologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.psywarriors.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Psychotronique. La parapsychologie quantitative de RHINE et la..... paranormal, parapsychologie, scientifique, psi, clairvoyance, télépathie, psychokinèse... (source : metapsychique)
  • ... pour des projets en parapsychologie, psychotronique, vision à distance, ... Le Dr. Alexander est membre du Bureau directeur de PSI -Tech Corp.... (source : ovnis-usa)

Le terme psychotronique est l'appellation slave pour parapsychologie et métapsychique, avec une consonance plus technocratique.

La psychotronique s'est développée en Russie durant la guerre froide, essentiellement grâce aux travaux de L. Vassiliev, qui met en avant d'une part, que s'il y a un effet psi, ce dernier traverse l'ensemble des matériaux dans la mesure où il peut agir à distance ; d'autre part, cette propriété supposée se joint à une impossibilité à expliquer le psi avec les connaissances physiques actuelles (aucune des quatre forces connues ne supporte l'hypothèse psi).

À une certaine époque, des programmes de parapsychologie militaire forment la majeure partie de la recherche soviétique.

Liens externes

Bibliographie

  • Sheila Ostrander et Lynn Schrœder, Fantastiques recherches parapsychologiques en U. R. S. S. , Robert Laffont, coll. «Les Énigmes de l'univers», 1973  ;
  • Sheila Ostrander et Lynn Schrœder, Les fantastiques facultés du cerveau, Robert Laffont, coll. «Les Énigmes de l'univers», 1980 (ISBN 2-221-00439-6)  . Psychotronique

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychotronique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu