The Haunting in Connecticut

The Haunting in Connecticut, ou Malédiction au Connecticut au Canada, est un film d'horreur américain de Peter Cornwell, sur un scénario de Tim Metcalfe et Adam Simon inspiré de faits vécus par la famille Snedeker.



Catégories :

Film américain - Film sorti en 2009 - Film d'horreur - Phénomène paranormal - Parapsychologie - Adaptation d'un événement réel au cinéma - Titre de film en H - Film de Lionsgate

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fiche du film The Haunting in Connecticut : Une famille en proie à des ... The Haunting in Connecticut est un compost de clichés éventés depuis des lustres... (source : cinemovies)
The Haunting in Connecticut
Titre original The Haunting in Connecticut
Titre québécois Malédiction au Connecticut
Réalisation Peter Cornwell
Acteurs principaux Virginia Madsen
Elias Koteas
Kyle Gallner
Amanda Crew
Scénario Tim Metcalfe
Adam Simon
Musique Robert J. Kral
Décors Alicia Keywan
Costumes Meg McMillan
Photographie Adam Swica
Montage Tom Elkins
Production Paul Brooks
Daniel Farrands
Scott Niemeyer
Wendy Rhoads
Société de production Drapeau des États-Unis Lionsgate
Drapeau des États-Unis Gold Circle Films
Budget Non annoncé
Format 35 mm
Genre Horreur
Durée 92 minutes
Sortie Drapeau des États-Unis 27 mars 2009
Drapeau de la France Prochainement
Langue (s)  originale (s) anglaise
Pays d'origine États-Unis États-Unis
Fiche IMDb

The Haunting in Connecticut, ou Malédiction au Connecticut au Canada, est un film d'horreur américain de Peter Cornwell, sur un scénario de Tim Metcalfe et Adam Simon inspiré de faits vécus par la famille Snedeker. Sorti aux États-Unis le 27 mars 2009, la sortie en France sera prochainement communiquée.

Synopsis

Pour se rapprocher de la clinique où leur fils malade d'un cancer est hospitalisé, les Campbell décident d'emménager dans le Connecticut. Ils ne savent pas que la charmante maison victorienne dans laquelle ils vont loger est un ancien dépôt mortuaire. Jonah, le fils du propriétaire, va bientôt les mettre en contact avec des morts maléfiques...

Une histoire vraie

Ce film est inspiré de la famille Snedeker, victime de phénomènes paranormaux qui se seraient produits dans leur demeure à Southington (Connecticut) .

C'était en 1986 qu'Allen et Carmen Snedeker ont déménagé avec leur fille et leurs trois garçons. En explorant leur nouvelle maison, la mère a trouvé d'étranges articles dans le sous-sol. Il s'agissait d'outils utilisés par des entrepreneurs de pompes funèbres. Ils ont alors découvert avec horreur que leur maison était jadis un dépôt mortuaire. Leur fils aîné a commencé à voir des fantômes mais aussi des visions terrifiantes. Carmen et Allen ne le croyaient pas. Plus tard, les parents ont été victimes de phénomènes paranormaux et ils disent avoir été violés et sodomisés par des démons et qu'un jour, tandis que Carmen lavait le plancher de la cuisine, l'eau s'est soudainement transformée en devenant rouge sang et en émettant une odeur de chair en décomposition. La famille à alors contacté Lorraine et Ed Warren, des experts en démonologie. Un exorcisme a été réalisé en 1988 et les démons ont quitté la maison. Cet événement a déjà fait l'objet d'un roman intitulé In a Dark Place de Ray Garton, publié en 1992 par l'éditeur Villard Books, et d'un film documentaire de John Kavanaugh, A Haunting in Connecticut en 2002.

Distribution

Box office

Tandis que ce film ne comporte de stars méconnus au casting, il rapporte 23 004 765 de dollars en un week-end, du 27 au 29 mars 2009 aux États-Unis, se classant au deuxième place devant le film d'animation Monstres contre aliens de Conrad Vernon avec ses 59 321 095 de dollars. Par contre, jusqu'aux dernières séances le 3 mai, il ne récolte que 55 030 421 de dollars.

DVD

Aux États-Unis, ce film en DVD et Blu-ray sort le 14 juillet[1] prochain dans un montage allongé Unrated Cuts.

Liens externes

Notes et références

  1. (en) «The Haunting in Connecticut on DVD & Blu-ray», sur le site DVDTOWN. com, le 25 mai 2009.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Haunting_in_Connecticut.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu