Triangle noir

Les triangles noirs sont le nom donné à une série d'objets volants non identifiés présentant plusieurs similitudes, observés depuis les années 1940 jusqu'à actuellement.



Catégories :

Ufologie - Phénomène paranormal - Parapsychologie - Modèle sociopsychologique du phénomène ovni - Concept de la science-fiction - Sociologie de l'imaginaire

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le deuxième objet, le triangle noir, est vu entre le 230 et le 240, en plein virage. Il semblait par conséquent venir de l'Est puis avoir tourné au centre de Paris... (source : signes.coza)
  • ... l'objet etait a particulièrement basse altitude, toute la ville était dans le noir total... qu'un immense triangle noir est passé au dessus de nous et de cet objet... (source : ipani.free)
Vue d'artiste d'un triangle noir.

Les triangles noirs sont le nom donné à une série d'objets volants non identifiés (OVNI) présentant plusieurs similitudes, observés depuis les années 1940 jusqu'à actuellement.

Ils sont apparus le plus fréquemment au dessus de villes des États-Unis et du Royaume-Uni, mais des signalements existent dans le monde entier.

Les témoignages, le plus souvent nocturnes, décrivent une énorme forme noire et triangulaire planant sans aucun bruit à une vitesse assez lente ainsi qu'à basse altitude, sans chercher à éviter d'être repérée. Ces formes sont pourvues de lumières blanches ou de lumières clignotantes colorées, généralement positionnées à chaque coin du triangle. Quelquefois même une lumière de palpitation rouge est visible au centre.

Ces objets sont quelquefois connus aussi sous les noms de «grands deltas noirs» (Big Black Deltas - BBDs) ou de «triangles volants».

Il existe une grande simulitude entre ces objets et ceux prétendument observés au cours de ce qu'il est convenu d'appeller la Vague belge d'ovnis‎‎ (1989-1991).

Aucune explication concluante n'a été apportée à la naissance de ces triangles noirs ni sur leur origines, provoquant énormément de spéculations, surtout chez les partisans de la théorie du complot et de l'origine extraterrestre du phénomène ovni. En sens opposé, il est fréquemment estimé qu'il s'agit d'avions, de satellites artificiels, d'étoiles ou de réverbérations lumineuses dans l'atmosphère.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_noir_%28ufologie%29.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu