Vision à distance

La vision à distance est une technique utilisée lors de protocoles de parapsychologie et qui prétend "étudier" les perceptions extra-sensorielles.



Catégories :

Parapsychologie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Puisque la vision à distance s'est vu consacrée elle prouve son efficacité sur le marché au... de la vision à distance http ://www. mceagle. com/ remote -viewing/refs... (source : metapsychique)
  • Quoiqu'elles soient décrites comme des sessions de Remote Viewing (RV), .... La vision à distance est depuis devenu un grand commerce, surtout aux... (source : infos-paranormal)

La vision à distance est une technique utilisée lors de protocoles de parapsychologie et qui prétend "étudier" les perceptions extra-sensorielles. Cette expression est une traduction du terme anglais "remote viewing".

L'existence même de ces perceptions ne fait pas l'objet d'un consensus au sein de la communauté scientifique.

Les techniques de vision à distance ont pour origine les travaux de René Warcollier. Elles ont ensuite été développées au sein du programme de vision à distance commandité par la CIA dans les années 1970. Jusqu'en 1995, les auteurs qui ont participé à ce programme se sont efforcés d'utiliser les techniques de vision à distance pour tenter de développer des applications du psi, surtout dans le domaine du renseignement.

Publications sur le remote viewing

Tart, C. T., Puthoff, H. E., & Targ, R. (1980) Information transfer under conditions of sensory shielding. Nature, 284, 191.

Targ, R. (1994) Remote viewing replication evaluated by concept analysis. Journal of Parapsychology, 58, 271-284.

Marks, D. F, & Scott, C. (1986) Remote viewing exposed. Nature, 319, 444.

Articles généraux sur la vision à distance

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_%C3%A0_distance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu